Aux arbres les enfants !

Cette année, nous avons décidé de replanter deux arbres à l’école: l’un dans la cour des primaires, l’autre dans la cour des maternelles. C’est monsieur Baril qui est venu, sur un temps de récréation, nous montrer comment on plante un arbre.

Dans un premier temps il faut faire un trou pas trop profond. Pour que l’arbre prenne bien, il faut tremper les racines dans du…. caramel ! Hummmm nous direz-vous ! MAIS NON ! Il ne s’agit pas du bon caramel que nous pouvons manger dans des crêpes ! (Comment ? Non non il n’y a pas de gourmands à l’école…). Le caramel végétal est un mélange de bouse et d’eau. Oui ça fait tout de suite moins rêver ! Mais c’est bon pour l’arbre !

Ensuite il faut poser l’arbre dans le trou, le recouvrir de terre et bien la tasser. Enfin il faut arroser et remettre de la terre. Pour que l’arbre ne s’abime pas, il faut planter un grand tuteur, attacher l’arbre au tuteur, puis l’entourer d’un grillage, comme ça on le voit et on ne tape pas dedans, c’est aussi important quand il y a beaucoup de vent.

Les enfants ont beaucoup aimé assister à la plantation, ils étaient très intéressés et ont posé beaucoup de questions !

Un grand merci à monsieur Baril !

 

Laisser un commentaire