Le voyage de T’choupi et Nelly au Danemark

T’choupi et Nelly ayant eu l’immense chance de partir au Danemark en formation, les enfants de PS-MS ont démarré leur voyage autour du monde par procuration. Lundi, ils ont découvert les photos de cette belle aventure: une façon de travailler un vocabulaire nouveau (autour des moyens de transport notamment) et de découvrir de nouveaux paysages, habitats, habitudes…ainsi qu’une école danoise.

Dans le TGV destination -Paris-, T’choupi est tombé par hasard sur Petit Loup (mascotte d’une autre classe de PS-MS entre Angers et Cholet): une rencontre qui a marqué le début d’une belle histoire d’amitié.

T’choupi à l’aéroport à Paris

Dans l’avion: l’hôtesse de l’air

Si les danois apprécient beaucoup les bains de mer dans l’eau très froide très tôt le matin ou en fin de journée, Tchoupi et Petit Loup ont préféré, quant à eux, fabriquer des châteaux de sable.

Comme les danois cependant, T’choupi a privilégié le vélo à la voiture pour aller découvrir la ville de « Nyborg »: son château, son hôtel de ville, ses maisons et magasins colorées…

 

Enfin, la clou du spectacle: la visite d’une école danoise:

Lorsqu’il a visité les salles de classes et les espaces extérieurs, T’choupi a bien failli ne pas revenir, lol… Mais les enfants lui manquant tellement, il a finalement effectué son retour en France avec cette fois-ci en plus, trajet en métro et passage éclair à la gare Montparnasse.

Dans le train de retour pour Nantes, il a fait ses au-revoir à Petit Loup, qui, lui aussi, avait hâte de retrouver ses élèves.

Laisser un commentaire