Meïly et Marion nous ont présenté ce sport : le taekwondo . Meïly pratique ce sport depuis 2 ans , elle nous a expliqué les règles et montré son équipement. Une découverte pour de nombreux enfants 😉
Peter Pan
Vendredi 25 Novembre, nous avons la chance d’assister à un concert de l’ONPL à la cité des Congrès de Nantes : Peter Pan . Tout un travail de préparation a été effectué et ,en arts visuels, les enfants ont imaginé leurs personnages à partir d’un instrument de musique : Peter Pan, Clochette , Wendy et le Capitaine Crochet ont pris forme dans leur imagination !
Voici le travail des CE2
Voici le travail des CM1-CM2
A la bibliothèque
Visite de la chapelle du Pont par les CE2 CM
Datée du 19ème siècle, cette chapelle remplace l’ancienne chapelle Saint-Jean, elle est dédiée à Notre Dame du Pont.

M. Baril, notre « mémoire » de Paulx, nous a expliqué sa construction et informé du nom des différentes statues qu’elle abrite comme Sainte Anne, Saint Joseph, Saint Louis, Saint Clair, Saint Christophe, Sainte Thérèse entre autres.

Son plafond nous fait penser à la coque d’un bateau comme l’Arche de Noé et il est parsemé de nombreuses étoiles afin de se rapprocher du Très-Haut.

En fin de visite, nous avons pris le temps de regarder le tableau-vitrine des plaques mémorielles des soldats palucéens tombés pendant la guerre 14-18.

La piscine des CP et CE2
Mardi , nous avons terminé le cycle de piscine des classes de CP et CE2 .
Après sept séances de travail , place au plaisir dans le grand bain , petit bain et tours de grand tobbogan .









Bibliothèque, c’est parti !
Pendant toute l’année, une fois par mois, les élèves iront à la bibliothèque de Paulx. Ils ont commencé cette semaine, ils ont aussi observé l’exposition dans le hall sur le jumelage avec l’Allemagne.



































