Drôles de bobines!

Avec beaucoup d’imagination et de créativité, les enfants ont relevé avec brio le défi numéro 2 lancé par T’choupi:

Réaliser un visage avec des objets ou des éléments naturels

Résultat en images: des productions originales et uniques!

Les têtes de Melvil:   

               Bonhommes de Jade:     

               

   

  

  

Suite au défi lancé par Liam, Marie et Nelly ont également relevé le défi!

Marie: 

Rendez-vous lundi pour le prochain défi!

Défi Land-Art CP-CE1

d’Eloïse

 

Cette  semaine ,

  nous a  lancé

un défi land-art 

Le land-art c’est une activité qui consiste à créer des dessins
éphémères avec uniquement des choses que l’on collecte dans la
nature , pour nous en ce moment ce sera dans notre jardin .

On collecte les petites brindilles , des petits cailloux , les petites
fleurs qui sont sur la pelouse avant de la tondre , des petites
feuilles de toutes les couleurs … et avec tout ça on fait une
création …

Place aux artistes …..

 

Théo

Noëline
La barque de Yanis

 

 

Joally
La fleur soleil
Le bonhomme de Lisa
Sam
Joally

 

Silas

 

 

 

 

 

 

Sarah
Ewen
Clémence

                           Anna
Anne

et le mot de la fin pour…… Gabin

T’choupi et les enfants de PS-MS en confinement

En confinement chez Nelly, T’choupi essaie de s’occuper comme il le peut en  jouant mais en travaillant également.

L’école et les enfants lui manquent énormément. Alors, pour garder le lien, la mascotte de notre classe a décidé de lancer des défis par mail aux PS et MS.

Défi numéro 1: réaliser un algorithme de couleurs niveau 1: PS, niveau 2: MS

  

Bravo à tous ceux qui ont réalisé ce premier défi avec succès.

Voici un petit aperçu en images des nombreuses photos reçues par notre ami.

                                     

  

 

 

Quelques souvenirs d’une séance de sport avant le confinement. Les MS-GS en équilibre

Nous nous sommes déplacés sur une poutre avec à la main un objet à ne pas faire tomber , sur des « rochers » et des « ponts », entre des cordes, sur des briques, sur des échasses. Nous nous sommes bien amusés.

Prenez tous bien soin de vous.

Béatrice Alfaia

Basket CE2 : 3 ème Quart-temps

Pour notre 3ème intervention avec le club de basket de La Choltière, les CE2 ont plus particulièrement travaillé la passe et développer leurs compétences motrices.

Pour faire une bonne passe, Léo, l’entraîneur nous a montré comment positionner  nos mains sur le ballon. Egalement, il nous a dit où mettre nos mains pour demander la balle. Il nous a fait comprendre aussi que pour une passe plus longue nous devions pousser sur nos jambes qui sont en décalées. Voici quelques photos pour illustrer nos propos.

La deuxième partie de la séance a visé à développer nos compétences motrices : dribbler et avancer et se baisser ou monter sur un banc avant de tirer au panier.

J

Pour conclure, Léo nous a dit que pour faire un match il fallait savoir tirer, passer, dribbler et courir avec le ballon tout en regardant notre cible. Donc nous avons bon espoir de pouvoir faire des matchs pour notre dernière séance la semaine prochaine.

Après- midi très sportif pour les CM1

Nous avons participé à un après-midi sportif organisé par des lycéens du LEP Saint Martin.

Pour commencer, nous avons pique niqué ensemble.

 

Ensuite ils ont proposé 3 sports : le basketball, le football et le flag   rugby.

Nous avons adoré découvrir le flag rugby. Le flag rugby est une activité sportive proche de la pratique du rugby tout en évitant le contact physique entre les élèves (le plaquage est remplacé par le vol de foulard). C’était trop bien !

Enfin nous avons reçu un diplôme pour notre participation. Et bien sûr, nous avons terminé cette journée par un goûter !!!

Ateliers multi-âges en lecture

Ce jeudi  matin et ce vendredi matin, les CP, CE1, CE2, CM1 et CM2  sont allés lire des histoires (préparées) aux autres élèves des autres niveaux de l’école y compris les maternelles.

A tour de rôle soit ils lisaient soit ils écoutaient les histoires  et répondaient aux questions préparées par les lecteurs. Ainsi, un élève de CE1 pouvait lire une histoire aux maternelles et écouter une histoire lue par les CE2 ou CM2.

Cet atelier a demandé à chacun un vrai entraînement de lecture à voix haute devant du public! Prendre confiance en soi, oser lire devant les autres, avoir une attitude de lecteur ou lectrice …. bref une riche expérience à renouveler!

 

   

Expressions avec la nature

En classe, nous avons découvert des expressions en lien avec la nature et plus précisément avec les fruits ou les légumes.

Nous avons recherché leur signification puis , en groupes, nous avons réalisé des dessins afin de faire deviner les expressions françaises!

ramener sa fraise                                                     avoir la banane

appuyer sur le champignon                       Raconter des salades

 

Couper la poire en 2                                      Poireauter

 

Avoir la pêche                                              En rang d’oignons

Se prendre le chou                                     Compter pour des prunes

 

Haut comme 3 pommes                         Tomber dans les pommes