Ce samedi matin, plusieurs parents bénévoles ( OGEC et APEL) ont continué les travaux en enlevant le parquet de la classe des MS/GS et en enlevant le vieux carrelage des couloirs!
Quel travail! Merci à vous !



Ce samedi matin, plusieurs parents bénévoles ( OGEC et APEL) ont continué les travaux en enlevant le parquet de la classe des MS/GS et en enlevant le vieux carrelage des couloirs!
Quel travail! Merci à vous !



A l’occasion de la fête des mamans, les enfants de notre classe se sont activés d’une façon ou d’une autre pour préparer de jolies surprises. A l’aide de leur(s) frère(s) ou sœur(s), de leur papa ou bien seuls, ils ont dessiné, peint, écrit, collé, cuisiné… et ainsi gâté leur maman.









Deux classes ont été débarrassées de leur parquet! Quel travail!
Tout a été évacué, il ne reste plus que le sol !
Merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps libre pour effectuer ces travaux!
Bon courage pour l’autre classe!

et voilà, les trois classes n’ont plus de parquet!! les couloirs aussi vont se faire une beauté!
Ce jeudi soir, et ce chaque jeudi de chaque semaine jusqu’au début juillet, les parents de l’OGEC et de l’APEL, voire aussi leurs conjoints, vont démonter le parquet des classes de maternelles et des CM1.
C’est un sacré travail de bénévoles! Nous les en remercions!
Dès juillet, toutes ces salles seront carrelées. Les classes seront comme neuves, il y aura aussi certains mobiliers neufs!
Bon courage aux bénévoles !

Après avoir découvert l’album « La chenille qui fait des trous » d’Eric Carle, les enfants de MS-GS ont montré leur créativité autour des chenilles : fabrication de chenilles ( boîtes d’oeufs, pompons, boutons…), préparation d’une salade de fruits (comme dans l’histoire) ou d’une chenille de fruits… miam, création de dessins pour les enfants de retour en classe. Bravo à tous ! Vivement que ces belles chenilles se transforment en papillons.












Eliott



Et voici les nouvelles découvertes de nos petits aventuriers :
Chloé
Théo
et Marceau !
Ce mardi matin 2 juin, une nouvelle rentrée a eu lieu!
70 % des familles souhaitaient remettre leurs enfants à l’école le 2 juin. Ainsi, nous répondons favorablement à toutes ces familles de la GS au CM2!
Certains changements ont eu lieu: les Ps et Ms prioritaires font classe dans la petite salle RA, les Gs font classe dans la salle des professeurs et les CM1 dans la salle de sieste! Mais on ne dépasse jamais 15 par classe!!
Chaque groupe a retrouvé son enseignant! Les gestes barrières sont toujours là et bien appliqués! Une petite appréhension était là ce matin pour les nouveaux venus mais elle s’est dissipée. Tous furent contents de se retrouver!
Merci à l’APEL qui a apporté à l’équipe éducative un goûter fort sympathique!

Depuis cette semaine, les PS-MS partent à la découverte des abeilles, via les musiques et vidéos entendues et visionnées de chez eux. Certains d’entre eux ont dessiné, peint ou bricolé de belles petites abeilles. Bravo les artistes!









La troisième semaine de déconfinement a débuté au sein de l’école, tout se passe bien!
Tous prennent leurs marques par rapport au protocole sanitaire, et tout le monde est content de se retrouver!
On innove sur le temps des récrés: danse, gym…
Heureusement, le soleil est avec nous !
à bientôt!

Cette semaine, les enfants de Petite et Moyenne Section ont fait preuve de beaucoup de créativité pour réaliser des cabanes avec le matériel à leur disposition (cartons, chaises, canapés, couvertures, …).
Voici un aperçu en images de leurs cabanes de bric et de broc!










Cette semaine, les PS-MS ont travaillé la numération mine de rien en partant à la chasse aux objets: collecte de trésors de couleurs en fonction des quantités indiquées par les chiffres, doigts de la main ou constellations du dé.




Félicitations à tous ceux qui ont relevé le défi!